Le meilleur antidépresseur homéopathique est une excellente alternative à la médecine classique que vous pouvez expérimenter pour vaincre la dépression. Il s’agit en effet d’un médicament composé d’une souche unique et ayant subi des dilutions centésimales ou millésimales. Ce dernier agit par le principe de la similitude, c’est-à-dire en provoquant des effets semblables à ceux de la maladie à soigner. Toutefois, pour profiter des avantages de cette médecine douce, il convient de choisir convenablement le meilleur antidépresseur homéopathique. Mais comment y arriver ? Trouvez la réponse dans cet article.
Définition de l’homéopathie
Avant de vous dire comment choisir le meilleur antidépresseur homéopathique, voici un petit rappel de ce qu’est l’homéopathie. Évoquée en 1796 par Samuel Hahnemann, un médecin allemand, il s’agit en effet d’une médecine alternative reposant sur le principe de la similitude. Ses pratiquants stipulent qu’en diluant fortement certaines substances qui produisent des effets spécifiques à une pathologie, il serait possible de guérir les patients.
L’objectif en effet est d’anéantir le principe actif dans le médicament d’origine avant de l’administrer au malade. Le produit est ainsi dilué à répétition et agité progressivement jusqu’à ce qu’on n’y retrouve plus de traces du principe actif. Le meilleur antidépresseur homéopathique est donc celui dont les dilutions centésimales (CH) ou millésimales (LM) selon le médicament d’origine conservent toujours l’empreinte de la substance active. Les ténors de thérapie disent que ces produits peuvent traiter une multitude de maladies, dont la dépression.
Comment fonctionne le meilleur antidépresseur homéopathique ?
Le meilleur antidépresseur homéopathique est un remède qui répond au principe de l’homéopathie pour le traitement des symptômes de la dépression. Comme dit plus haut, il est obtenu après dilution d’un produit d’origine, lequel conserve son principe actif. Les remèdes homéopathiques sont généralement préparés en se servant de substances naturelles, notamment :
- Les extraits végétaux ;
- Minéraux ;
- Protéines animales, etc.
Un goutte de la matière première est déposée dans un volume d’eau ou d’alcool puis agité progressivement. La méthode est répétée plusieurs fois jusqu’à l’obtention du produit final. Ce dernier est dépourvu de substance active, mais demeure assez puissant pour stimuler le système nerveux et provoquer la libération de la sérotonine. Ce neurotransmetteur est toutefois connu pour le rôle important qu’il joue dans le maintien de l’humeur.
Le meilleur antidépresseur homéopathique n’est souvent pas utilisé comme principale thérapie. Il est utilisé en accompagnement d’autres traitements, notamment la psychothérapie. Il peut être assez efficace pour soulager le patient de tous les troubles de la dépression qui le hantent. Que ce soit l’irritabilité, la fatigue, les troubles du sommeil ou encore le dégoût, le meilleur antidépresseur homéopathique peut être une meilleure alternative à la médecine classique.
Lire aussi : Le fruit du serpent (Salak) : description-composition-bienfaits sur la santé
Quel est le meilleur antidépresseur homéopathique ?
Les traitements homéopathiques ne sont pas génériques. Ils s’adaptent au patient selon le trouble qui affecte ce dernier. Cela dit, il serait difficile d’identifier le meilleur antidépresseur homéopathique. Il existe toutefois une panoplie de produits naturels dont se servent les homéopathes pour soulager les personnes qui souffrent de dépression, notamment :
L’Hypericum Perforatum (millepertuis), le meilleur antidépresseur homéopathique
Pour certains, le Millepertuis est le meilleur antidépresseur homéopathique. Il s’agit en effet d’une plante ancestrale, utilisée depuis plus de 2000 ans et qui renferme des principes actifs comme l’hypéricine et l’hyperforine. C’est l’un des produits les plus connus pour augmenter le taux de sérotonine au sein de l’organisme, et qui est d’ailleurs l’un des meilleurs antidépresseurs homéopathiques.
L’Hypericum Perforatum (millepertuis) peut par ailleurs agir sur la Noradrénaline et la Dopamine. Ce faisant, les principes actifs contenus dans ce végétal peuvent influencer l’ensemble des troubles contrôlés par ces divers neurotransmetteurs (insomnie, anxiété, tristesse, etc.). Il est ainsi associé à de nombreuses autres plantes pour soulager la dépression. Notez cependant que la consommation du millepertuis est déconseillée chez les femmes enceintes.
Sepia Officinalis (seiche)
Ce remède est tiré d’une espèce aquatique, un mollusque céphalopode long de 20 à 30 cm, dont il tient d’ailleurs son nom. Pour sa défense, La Seiche produit en fait une sorte d’encre qu’il rejette en vue de repousser les prédateurs dans les fonds marins. C’est cette substance qui est utilisée pour fabriquer le meilleur antidépresseur homéopathique.
Le liquide noir et huileux dépourvu de toute toxicité est riche en acides aminés et en oligoéléments. Il est indiqué dans le cadre du traitement des troubles du comportement, tels que la fatigue, le repli sur soi, la tristesse, l’angoisse, etc. Il s’agit donc d’un excellent remède pour lutter contre la dépression.
Le Natrum Muriaticum (sel marin)
Le Natrum Muriaticum est aussi l’un des remèdes les plus prisés par les homéopathes. Il est produit à partir du chlorure de sodium (sel marin). Ce médicament est réputé dans le traitement de diverses pathologies. Il est utilisé en urologie, gastroentérologie, gynécologie, dermatologie, ORL, etc. En psychopathologie, des doses de Natrum Muriaticum 15 CH sont prescrites pour lutter contre la dépression et ses troubles.
Aurum Metallicum (or), l’un des meilleurs antidépresseurs homéopathiques
Tiré de l’or en poudre ou en paillettes, l’Arum Metallicum est aussi connu comme l’un des meilleurs antidépresseurs homéopathiques. Il s’agit en effet d’un remède euphorique prescrit chez les personnes qui se sentent déprimées, désespérées et ont des pensées suicidaires. Il permet de calmer les sujets qui ont des idées noires et ont du mal à trouver un sens à la vie.
Ignatia Amara (résine de ciguë)
L’Ignatia Amara est un remède homéopathique obtenu à partir de la fève de Saint-Ignace. Disponible en gélules, solutions buvables en gouttes, pommades, etc., il est prescrit chez les personnes qui se sentent déprimées, anxieuses et irritables. Ce sont souvent des gens qui ne veulent pas se montrer faibles ou déprimés devant les autres. Ils peuvent avoir des accès de larmes soudains et avoir du mal à se concentrer.
Comment prendre le meilleur antidépresseur homéopathique ?
Le meilleur antidépresseur homéopathique n’est pas prescrit sur la base de la maladie diagnostiquée chez le patient. Il est en fait conseillé en fonction des symptômes spécifiques que présente ce dernier, donc de la manière unique dont celui-ci vit sa dépression.
Après avoir étudié son patient, l’homéopathe peut donc choisir de le traiter par l’un des divers remèdes évoqués plus haut. Ces antidépresseurs sont généralement pris sous forme de granules. Il est recommandé de prendre 3 granules 3 fois par jour, à distance des repas. Toutefois, lorsque vous présentez des troubles d’humeur, il convient de faire appel à un professionnel pour vous étudier et vous prescrire la thérapie adéquate.
Un commentaire
Pingback: Comment décorer sa maison pour favoriser le bien-être