Pour se prémunir ou se sauver des infestations à la punaise de lit, beaucoup de personnes font appel à Mesnuisbles aujourd’hui en France. Ces cas deviennent de plus en plus récurrents, avec les bestioles qui ne s’imposent aucune limite. Elles envahissent les pièces des maisons et se terrent préférentiellement dans le lit, les meubles, etc. Les dénicher et les éradiquer est donc comme retrouver une aiguille dans une meule de foin. Il est néanmoins possible de se débarrasser soi-même des punaises de lit, mais en contactant une entreprise comme Mesnuisibles, cela devient plus simple.
Punaise de lit : vite contacter Mesnuisibles pour s’en débarrasser
Lorsque vous remarquez la présence de punaises de lit chez vous, vite appeler des professionnels comme Mesnuisibles peut beaucoup vous aider. Installés partout en France, ceux-ci interviennent rapidement pour vous débarrasser de tous les insectes qui fourmillent dans votre maison. Ces bestioles sont assez envahissantes, et leur laisser le temps leur permettra de coloniser très aisément votre domicile.
Les punaises de lit présentent par ailleurs un très grand risque sanitaire pour les personnes qui vivent dans le même milieu qu’elles. La présence de ces dernières est en fait le signe d’une mauvaise hygiène qui évolue avec le temps. Elles véhiculent en outre de nombreuses maladies et troubles de santé qui peuvent affecter l’homme. Une seule piqûre peut provoquer par exemple :
- Des papules œdémateuses ;
- Le stress ;
- Des troubles du sommeil ;
- L’anxiété, etc.
En cas d’invasion, vous devez ainsi faire rapidement appel à des professionnels qualifiés. Ces derniers peuvent en fait mettre en place un traitement contre la punaise de lit pour préserver votre santé et celle de votre faille.
Comment reconnaître les punaises de lit ?
Avant de penser a, il convient de bien les connaître et de bien comprendre leur mode de vie. Il s’agit en fait d’insectes hétéroptères qui appartiennent à la lignée des Cimicidae. Elles se retrouvent partout aujourd’hui à travers le monde. Ce sont des nuisibles rampants aplatis faisant entre 4 et 7 mm. Elles ne volent pas, ne sautent pas et se déplacent exactement comme le font les fourmis.
Les punaises de lit ont une forme ovoïde et une couleur brune qui passe au rouge lorsqu’elles sont gorgées de sang. Elles peuvent vivre entre 5 et 6 ans et passer jusqu’à une année sans se nourrir, ce qui les rend plus résistants.
L’invasion à la punaise de lit : comment se produit-elle ?
Combattre les punaises de lit avec Mesnuisibles est très simple, mais l’idéal serait d’éviter toute invasion de votre domicile. Pour cela, il convient d’apprendre comment les insectes hétéroptères s’installent progressivement chez vous. Ces nuisibles sont en effet connus comme d’excellents voyageurs qui peuvent passer rapidement d’un endroit à un autre.
La plupart des gens importent la punaise de lit chez eux à travers un contact humain avec une personne qui les porte. Elle voyage aussi très aisément dans les bagages après un passage dans un hôtel, hôpital, chambre d’hôte, et tout autre lieu public. Il faut en outre savoir que la femelle punaise peut pondre entre 5 et 12 œufs par jour, soit entre 300 et 500 dans sa vie.
Ces larves plus claires qui font entre 1 et 2 mm prennent environ une semaine pour éclore. La colonisation se fait donc très rapidement. Une seule punaise qui se glisse au sein de la maison peut donc développer une colonie au bout de quelques mois.
Comment dénicher la punaise de lit ?
S’il y a une invasion de punaises de lit chez vous, avant d’appeler une entreprise comme Mesnuisibles, il faut d’abord parvenir à vous en rendre compte. Les nuisibles sont nocturnes et se subtilisent à la moindre lumière. Ils se cachent dans les recoins, plinthes, fentes, planchers, meubles, etc. Il faut dire qu’ils se dissimulent parfaitement, mais quelques signes permettent de remarquer leur présence dans la maison. Il s’agit notamment de :
- Les peaux d’insectes, de punaises mortes ou des larves qui pullulent dans les meubles ou à côté de ceux-ci ;
- La sensation de piqûres récurrentes la nuit qui s’assimilent à celles d’un moustique et qui causent des démangeaisons matinales ;
- Les piqûres d’insectes faites sur les parties du corps laissées à découvert la nuit (elles se situent souvent sur tout le corps ou des parties spécifiques et peuvent être groupées) ;
- La présence d’ecchymoses localisées ou réparties sur diverses parties du corps ;
- La remarque au petit matin des excréments de punaises de lit (petites taches noires) sur le lit, le sommier ou le drap.
En présence de ces divers signes, vous devez savoir qu’il y a des punaises de lit chez vous et faire appel aux agents de Mesnuisibles pour les éradiquer.
Lire aussi : Xéroderma pigmentosum (la maladie des enfants de la lune)
Comment se débarrasser des punaises de lit sans contacter Mesnuisibles ?
En présence de punaises de lit, vous n’êtes pas obligé de faire appel aux professionnels de chez Mesnuisibles. Il existe en effet de nombreuses astuces de grand-mère qui peuvent vous aider à éliminer efficacement ces insectes de chez vous. En voici quelques-unes :
Faire le ménage chez vous
Nettoyer sa maison, c’est la solution la plus simple pour éradiquer les punaises de lit sans faire appel à Mesnuisibles. Plus votre domicile est insalubre, plus ces nuisibles peuvent s’y développer. Pour les éliminer, il faut donc commencer par faire le ménage dans les lieux où ils aiment se terrer. Vous devez ainsi :
- Balayer et passer régulièrement l’aspirateur dans les coins et recoins de votre maison ;
- Laver la literie à vapeur (60 °C) pendant au moins 90 minutes pour être sûr de tuer les punaises de lit et leurs œufs ;
- Passer un nettoyeur à vapeur sur le lit et les zones où fourmillent les insectes pour les éradiquer ;
- Se débarrasser de tous les meubles et autres objets encombrants qui servent de nid aux insectes.
Il ne suffit cependant pas de nettoyer les pièces et meubles de sa maison pour venir à bout des punaises de lit. Après le nettoyage, il reste souvent des œufs et autres insectes qui se dissimulent et recolonisent après. Pour les éliminer, d’autres méthodes peuvent vous être utiles.
Le vinaigre blanc pour se débarrasser des punaises de lit sans contacter Mesnuisibles
Le vinaigre blanc est un excellent répulsif pour insectes. Aspergé dans la maison, il dégage une forte odeur que les punaises de lit n’apprécient pas du tout. Alors pour les tenir loin de chez vous, il suffit de mélanger le vinaigre blanc avec de l’eau chaude puis transvaser le tout dans un pulvériseur. Il faut ensuite pulvériser le mélange un peu partout dans la maison pour repousser les insectes.
Utiliser le bicarbonate de soude
Après avoir identifié les zones infectées par les punaises de lit, il faut y saupoudrer abondamment du bicarbonate de soude. Laissez ensuite agir pendant environ 24 heures et aspirez soigneusement. Ce produit est en effet un dessiccant. Il assèche les punaises de lit et leurs laves, provoquant ainsi leur mort.
Les huiles essentielles
De nombreuses huiles essentielles peuvent être utilisées pour se débarrasser des punaises de lit sans contacter Mesnuisibles. Il s’agit par exemple des extraits de la menthe poivrée, la lavande ou le tea tree. Comme le bicarbonate de soude, ces huiles essentielles dégagent de très fortes odeurs qui repoussent les bestioles au sein de votre maison.
Punaise de lit Mesnuisibles : que propose l’entreprise pour vous en débarrasser ?
Pour éradiquer les punaises de lit, Mesnuisibles utilise des méthodes professionnelles dotées d’une réelle efficacité. Une fois que vous avez un contrat avec l’entreprise, leurs agents fixent un rendez-vous pour vous rendre visite. Ceux-ci commencent par les méthodes mécaniques, c’est-à-dire l’aspiration des pièces de la maison, le nettoyage de la lingerie, etc.
Ils ajoutent aussi un traitement à la vapeur sèche qui est très efficace. Ce dernier se fait à l’aide d’un nettoyeur vapeur qui produit un jet à plus 125 °C capable de traiter toutes les surfaces.
Pour éradiquer les punaises de lit, Mesnuisibles utilise en plus des méthodes mécaniques, d’autres solutions chimiques. Elles consistent essentiellement en l’application d’insecticides au sein des pièces de la maison. Ces produits sont néanmoins toxiques et nécessitent du professionnalisme et l’utilisation de combinaisons spécifiques.