Naël, âgé de 4 ans, est l’enfant décédé dans une sieste à l’école et pour lequel une cagnotte a été ouverte. Le drame est survenu le 21 mars au sein d’une école de Beauvais, dans l’Oise. Les raisons du décès de ce petit trésor n’ont pas vite été élucidées. Mais, une cagnotte a été initiée pour lui rendre hommage.
Qui était Naël, cet enfant décédé dans une sieste à l’école pour lequel la cagnotte a été ouverte ?
Naël était un beau petit garçon sans histoire, comme tous les enfants de son âge, sans doute un petit garçon jovial. En parlant de lui, sa maman déclarait : « Naël était un grand plein de vie, qui avait toujours le sourire. Il était notre rayon de soleil… Grâce à vous tous, nous allons pouvoir lui offrir le plus beau des hommages. La vie est si injuste… À notre ange, à la plus belle des étoiles. »
Le 21 mars, c’était l’effroi dans l’institution du Saint-Esprit à Beauvais, dans l’Oise. Après avoir passé une matinée comme toutes les autres, l’enfant scolarisé en maternelle était parti faire sa sieste normalement, mais il ne se réveillera pas. C’est l’Atsem de l’établissement, qui ayant remarqué qu’il ne se réveillait pas, donne l’alerte. Mais, malgré l’intervention rapide des secours, l’enfant décède pendant sa sieste à l’école. Une cagnotte sera lancée sur leetchi par un membre de la famille pour lui rendre hommage.
Bel hommage pour le petit Nael
Le diagnostic est apparu plus tard que le petit Naël a été victime d’un malaise cardiaque. Pour ses parents, le garçon n’a jamais présenté de signes d’un potentiel trouble du cœur. Raison de plus pour que la famille soit autant abattue. Ils peuvent néanmoins compter sur la solidarité de toute la population française et d’autres bonnes volontés dans le monde.
Sur Le Parisien, on peut lire qu’un proche de la famille a lancé une cagnotte en hommage à l’enfant décédé à l’école dans sa sieste. « On essaye tous de faire le maximum pour soutenir ses parents ». Les fonds récoltés permettront d’apporter une aide financière, « histoire de leur permettre d’organiser le plus bel hommage qu’il soit, la plus belle cérémonie possible pour Naël ». Ce sont les mots de ce dernier sur la chaîne de média.
Mais, le moins qu’on puisse dire est que tout le monde est touché par l’enfant décédé dans sa sieste à l’école. La cagnotte lancée a enregistré plus 800 participations en moins d’une semaine. De nombreux internautes ont en outre envoyé des messages réconfortants pour soutenir les parents de Naël.
Je vous souhaite beaucoup de courage étant passé par là. C’est marqué pour toujours. Courage à vous.
Je n’ai pas de mots pour vous dire à quel point je pense à vous et à votre petit ange parti si injustement. Courage à vous. Amitiés.
Nous vous apportons tout notre soutien et notre courage dans cette terrible épreuve. Que le temps apaise votre douleur et que Naël repose en paix. Nous prions pour vous et pour Naël.
Ce sont autant de messages qui ont été adressés à la famille en guise de soutien. C’est sans doute un bel hommage pour cet enfant décédé dans une sieste à l’école et pour lequel la cagnotte a été ouverte.