« Je me sens mille fois mieux dans mon corps », c’est ainsi que s’exprime Julien Courbet lorsqu’il évoque son régime minceur. L’animateur de radio, humoriste et animateur-producteur de télévision français de 58 ans maintient toujours sa fine taille. Il est devenu flexitarien et le résultat est assez convaincant. Mais Julien Courbet en parlant de son régime ne cherche pas à l’imposer, toutefois donne-t-il des conseils qui peuvent aider le plus grand monde. Lisez cet article pour en savoir plus.
Qu’est-ce qui a motivé Julien Courbet à adopter son régime minceur ?
Être animateur sur RTL et M6, ce n’est pas donné à n’importe qui. Et, Julien Courbet avant de se lancer dans son régime en avait pleinement conscience. Il sait qu’il est suivi par des millions de personnes à travers le monde et pour son image il doit faire très attention à lui. Bien évidemment, l’animateur souhaite toujours préserver sa santé physique en ayant la pleine motivation pour continuer à tenir ses émissions.
En plus de son âge qui évolue, il juge bon qu’il faille désormais faire très attention à sa personne. C’est d’ailleurs ce qu’il voulait faire savoir en déclarant : « J’arrive à un âge où il faut faire attention. Je fais une heure de tennis par jour. Je contrôle ma consommation de produits gras de manière drastique. Je mange surtout de la viande blanche et des légumes. Je fais attention à ne manger que rarement de la viande rouge. J’ai quasiment éliminé la charcuterie de ma consommation ».
Qu’est-ce qui a changé chez Julien Courbet avec son régime ?
Dans ses diverses sorties, on peut simplement comprendre que Julien Courbet est devenu flexitarien, n’étant pas encore prêt à devenir végétarien. Selon lui, la démarche est assez simple, car il suffit de faire attention aux mesures. Le présentateur de « Ça peut vous arriver » sur RTL et de « Capital » sur M6 a d’ailleurs déclaré « Tout est question de mesure. Moins de viande, moins de souffrance animale ». Il évite désormais aussi de prendre du foie gras.
Le Bordelais souligne aussi qu’il n’est pas dans l’optique d’imposer sa résolution au reste du monde. Et d’ailleurs pour le faire savoir, il adresse à ses internautes « Vous mangez ce que vous voulez ». Toutefois, pour donner un peu de détails sur ce qui a changé dans ses habitudes du quotidien, le présentateur évoque le sport, une alimentation triée avec un verre de vin rouge chaque soir. Il souligne aussi qu’il a arrêté absolument de prendre des alcools forts.
Julien Courbet rappelle son régime et les débuts difficiles
Julien Courbet avec son régime avoue se sentir beaucoup mieux aujourd’hui, mais tout ceci ne s’est pas fait sans difficulté. Les débuts du flexitarisme étaient une vraie torture pour lui. C’est à travers son émission de M6 « Green : les petits gestes écolos au quotidien » qu’il le fera savoir.
Au cours de sa présentation, l’animateur appelait ses téléspectateurs à réduire leur consommation de viande. Il avait même déclaré : « on en mange trop », tout en évoquant la consommation annuelle moyenne de viande par Français qui est de 80 kg.
En rappelant ceci, le présentateur voulait préciser l’importance de la viande dans l’assiette des Français. Ce sont ces affirmations qui ont d’ailleurs permis à Julien Courbet d’évoquer les difficultés rencontrées pour son régime. Il a d’abord admis : « Je vous avoue qu’au début, quand j’ai décidé d’arrêter, cela a été un peu compliqué puisque psychologiquement, c’est comme arrêter de fumer, on se dit : Mais comment je vais faire ? »
Pour détailler un peu l’approche qu’il a suivie, il a avoué être d’abord passé de la viande rouge à la viande blanche. Il s’est après mis aux aliments peu caloriques, mais riches en fibres comme l’avocat en les associant principalement aux céréales. Julien Courbet avec son régime ne se prive pas pour autant de la viande rouge qu’il mange quelques fois en passant.
Flexitarien : définition du mot
Le flexitarien est une sorte de semi-végétarien, une personne qui vit une vie de végétarien. Toutefois, celui-ci ne se refuse pas la consommation de viande de façon occasionnelle. Le flexitarisme consiste donc à réduire considérablement sa consommation de viande sans pour autant devenir végétarien. C’est ce qu’a fait Julien Courbet à travers son régime minceur dont les résultats sont éblouissants. Cette approche est l’une des plus intéressantes qui vous permet de faire une transition en douceur tout en préservant votre environnement.
12 commentaires
Pingback: metformin online
Pingback: buy cipro online
Pingback: accidentally took 2 blood pressure pills lisinopril
Pingback: valacyclovir hcl 500 mg
Pingback: how long does it take amoxicillin to work on an ear infection in adults
Pingback: trazodone for sleep reviews
Pingback: doxycycline para que sirve
Pingback: how to get my doctor to prescribe me provigil
Pingback: cephalexin drug class
Pingback: how long does pregabalin take to kick in
Pingback: Prendre de la Lamaline fait-il grossir ? - NucléoSanté
Pingback: Pourquoi éviter les édulcorants dans vos boissons ? - Le premier blog spécialisé sur les vins de Bordeaux !